Accompagnement de la grossesse

Pourquoi avoir besoin d’un accompagnement pendant la grossesse ?

• parce que parfois elle est consécutive à une fausse d’une couche (pour diverses raisons) et qu’il faut sécuriser une nouvelle grossesse tant physiquement que psychiquement.

• à cause de symptômes : nausées, contractions, insomnies, douleurs… et qu’on peut éviter des traitements parfois nocifs pour le bébé et soulager la maman de façon efficace et naturelle.

• Parce que le bébé n’est pas bien placé, entrainant sciatique et douleurs lombaires pour la mère, tensions, blocages, compressions chez le bébé, que l’on retrouve à la naissance (torticolis, tête plate, reflux, régurgitations, choliques) ou plus tard (asthme et otites).

• On ne le sait pas mais une grossesse est contrainte à des forces et des flux respiratoires, liquidiens, nerveux et énergétiques qui contribuent à l’épanouissement de la grossesse et du bébé. Il est alors recommandé de travailler spécifiquement sur ces flux entre autres, grâce aux méridiens d’acupuncture qui interviennent au cours des 1er, 2ème et 3ème trimestres de grossesse.

• Le bébé en siège est également une indication, j’interviens dès le 8ème mois de grossesse :

• en levant les blocages du bébé qui l’empêchent de se retourner.
    • en travaillant la mobilité et le relâchement de l’utérus pour lui donner l’ampleur et la respiration nécessaire.
    • en harmonisant les méridiens d’acupuncture surtout ceux du rein et la vessie pour donner la force au bébé de se retourner.
  • Je suis heureuse de voir de plus en plus de maman suivies pendant leur grossesse et accoucher sans péridurales (quand c’est leur choix) et dans un laps de temps raisonnable.